Le magasin l’Aubainerie, dont Martin Croteau est propriétaire, déménagera en août 2019 dans une partie du local autrefois occupé par Sears aux Galeries de Granby.

L’Aubainerie déménage aux Galeries de Granby

Une partie du vaste local laissé vacant par la fermeture de Sears aux Galeries de Granby reprendra vie. Le magasin l’Aubainerie s’y installera à compter d’août 2019, a confirmé le propriétaire du commerce, Martin Croteau.

« Le local de l’ancien Sears va être subdivisé. Ça va nous permettre d’augmenter notre superficie de 40 % en déménageant », a fait valoir M. Croteau.

Selon lui, tous les astres étaient alignés afin que l’Aubainerie traverse la rue Principale pour s’établir aux Galeries de Granby. Le commerce a actuellement pignon sur rue dans le petit centre commercial, désormais la propriété du Groupe Quint, où logent aussi Reitmans, Bulk Barn et autres Pennington.

« Le local était disponible à la période où mon bail venait à échéance. Ça réunissait aussi tout ce qu’on souhaitait : le délai de possession, la superficie et l’achalandage. Le centre d’achats était un naturel », souligne Martin Croteau, propriétaire de la succursale granbyenne depuis 11 ans.

Tous les départements profiteront de l’ajout de superficie dans le nouveau local de l’Aubainerie, affirme M. Croteau. Selon lui, une petite section décoration sera aussi aménagée. « On va voir par la suite avec la réponse de la clientèle si on agrandit ou pas ce département-là », dit-il.

Une quinzaine d’emplois créés

Le propriétaire de la succursale, qui possède aussi celle de Saint-Constant ainsi que le centre de liquidation de Cowansville, affirme que près d’une quinzaine d’emplois devraient être créés, dans la foulée du déménagement.

Actuellement, plus d’une trentaine de personnes sont à l’emploi du commerce.

Martin Croteau relève que l’investissement généré par la relocalisation de l’Aubainerie à Granby n’est pas encore chiffré avec précision, mais il pourrait avoisiner un million de dollars.

Les affaires roulent rondement pour la succursale granbyenne. « On veut prendre de l’expansion et on en a l’opportunité. On ne se plaint pas, disons », affirme Martin Croteau.

Dynamique

L’arrivée à l’été 2019 de l’Aubainerie représente par ailleurs une bonne nouvelle pour les Galeries de Granby, se réjouit Benoit Rolland, directeur général du centre commercial, propriété du Groupe Westcliff.

« Ça amène une clientèle familiale et plus jeune. C’est aussi très dynamique comme commerce à l’intérieur des Galeries », estime-t-il.

Selon M. Rolland, l’Aubainerie, avec une superficie de près de 40 000 pieds carrés, occupera environ le tiers du local de 116 000 pieds carrés qui a longtemps accueilli Sears.

Pour l’heure, le directeur général affirme ne pas être en mesure de donner davantage d’informations sur les potentiels voisins que pourrait avoir l’Aubainerie. Il ne précise donc pas en combien de locaux sera divisée la vaste superficie vacante.

Chose certaine, précise Benoit Rolland, le centre commercial se porte bien. En excluant le local de l’ancien Sears, le taux d’occupation du mail est actuellement de 100 %, dit-il. « Il n’y a aucun local de disponible, ce qui aujourd’hui, pour les centres d’achats, est exceptionnel. Les Galeries de Granby sont en santé, je vous le confirme. Surtout avec l’Aubainerie qui va rajouter une plus-value », affirme le directeur général.