Les habitués de Caféine&Co devraient retrouver à L’appartement la même atmosphère chaleureuse et enveloppante qui fait la renommée des trois cafés-boutiques de Michèle Nolin.
Les habitués de Caféine&Co devraient retrouver à L’appartement la même atmosphère chaleureuse et enveloppante qui fait la renommée des trois cafés-boutiques de Michèle Nolin.

L’appartement ouvrira bientôt ses portes

Quatre places d’affaires, une entrepreneure. Deux pas sépareront sous peu le café Caféine & Co de la rue Principale de la nouvelle boutique L’appartement, qui devrait ouvrir ses portes au public d’ici environ deux semaines.

Les habitués de Caféine & Co devraient retrouver à L’appartement la même atmosphère chaleureuse, cozy et enveloppante qui fait la renommée des trois cafés-boutiques qu’on retrouve rue Principale et Notre-Dame, à Granby, de même qu’à Bromont.

« On essaie de rechercher la même vibe », confirme Michèle Nolin, propriétaire et fondatrice de la bannière Caféine & Co.

L’appartement est le nom qui lui est venu spontanément en tête, « un matin en se levant », dit-elle.

L’idée d’aménager le 137, rue Principale en boutique trotte dans la tête de l’entrepreneure depuis un petit moment déjà, elle qui avait eu le coup de cœur pour le local occupé par l’ancienne mercerie de Jean Gamache il y a plus de vingt ans. Maintenant que le café est bien installé au 139 et qu’il roule sa bosse sans embûche, le temps était venu de s’occuper du petit espace vacant situé juste à côté.

Plusieurs produits pour la cuisine et la maison en vente sur les tablettes du café se retrouveront désormais aux côtés de jetés, de coussins, de vases, de plantes, de savons pour les mains, de linge de maison et d’articles de cuisine dans leur nouvel environnement, où les produits canadiens seront privilégiés.

Déjà, plusieurs produits pour la cuisine et la maison — tasses, gobelets, étuis, carnets, cartes de souhaits et sacs réutilisables, pour ne nommer que ceux-là — sont en vente et bien en vue sur les tablettes du café. Ils se retrouveront désormais aux côtés de jetés, de coussins, de vases, de plantes, de savons pour les mains, de petits bijoux, de linge de maison, d’articles de cuisine et d’autres effets de papeterie dans leur nouvel environnement, où les produits québécois et canadiens seront privilégiés.

Bref, Michèle Nolin misera sur le toucher, la vue, mais surtout sur l’odorat à L’appartement, qui incarnera l’art de vivre, l’art de la table et l’art d’être bien chez soi.

La gourmandise demeurera toutefois la spécialité de chez Caféine, où on retrouve à vendre quelques produits aussi savoureux que raffinés en dehors du menu. « Les gens me demandent s’ils pourront aller prendre un café dans la boutique, mais non, ça ne sera pas possible. On veut vraiment faire une boutique de produits pour la maison et de cadeaux distincte », explique-t-elle.

Pour l’instant, les deux commerces ne communiqueront pas ensemble par l’intérieur. Une configuration qui pourrait être amenée à changer un jour, mais pas à court terme, indique Mme Nolin.