La librairie jeunesse Le Repère reçoit un prix « coup de cœur »­

La librairie jeunesse Le Repère, de Granby, a reçu le prix coup de cœur du volet régional du Défi OSEntreprendre- qui vise à souligner les efforts des entreprises les plus audacieuses de la Montérégie.

« C’est une excellente nouvelle. Ça envoie le message que les librairies jeunesses sont toujours pertinentes ! » se réjouit le copropriétaire Virginia Houle. La librairie avait précédemment remporté le concours dans la MRC, ce qui lui avait permis d’accéder au volet montérégien du concours. 

Bien qu’elle compétitionnait dans la catégorie « Entreprise », c’est le prix « Coup de cœur » qui lui a été attribué la semaine dernière lors du Gala tenu au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. Avec cette reconnaissance était associée une bourse de 500 $ et une consultation gratuite auprès d’une avocate spécialisée dans les nouveaux commerces. 

« La première année de démarrage ressemble à un grand tourbillon », expliquait par voie de communiqué Mme Houle, qui a fondé la librairie en juillet dernier avec sa complice Karine Cotnoir. Les deux comparses n’ont pas encore pu engager d’employés pour leur prêter main-forte. Elles espèrent toutefois que le concours les aidera à faire connaître leur librairie. 

Et l’aventure du Défi OSEntreprendre continue puisque Le Repère pourrait bien faire partie des cinq entreprises qui représenteront le Québec au volet national du concours. Les propriétaires doivent rencontrer la semaine prochaine les juges qui décideront de la sélection finale. Le verdict sera dévoilé lors du gala provincial le 13 juin prochain à Québec.