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Commerce en ligne; il faut bien évaluer la nécessité
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Commerce en ligne; il faut bien évaluer la nécessité
Les entreprises du Québec, petites ou grosses, n’ont eu d’autres choix que de se lancer dans le commerce en ligne avec la pandémie qui a paralysé la province pendant plus d’un an. En pleine relance, force est toutefois de constater que l’achat en ligne n’est pas devenu la norme pour tout le monde.
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Avoir une vision à long terme

Dossier

Avoir une vision à long terme

Simon Roberge
Simon Roberge
La Tribune
SHERBROOKE — La MRC du Haut-Saint-François a lancé en novembre dernier la plateforme d’achat local Étoiles du terroir qui regroupe plusieurs producteurs du monde agroalimentaire. Marc-Sylvain Pouliot, coordonnateur du projet, avoue que le volume de ventes se fait encore attendre, mais qu’il s’agit d’un projet à long terme.
« Pour moi, ça n’a servi à rien »

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« Pour moi, ça n’a servi à rien »

Anthony Ouellet
Anthony Ouellet
La Tribune
WEEDON — Bien qu’ils affirment avoir vu une augmentation de la volonté des citoyens à consommer localement, plusieurs commerçants estriens n’ont pas constaté un réel impact venant des plateformes numériques comme le Panier bleu ou, plus régionalement, les Étoiles du terroir. Ils soupçonnent à cet effet le manque de compatibilité entre les commerces de proximité et l’achat en ligne.