Les activités de Cardio Plein Air de la région recommencent dès le lundi 8 juin.
Les activités de Cardio Plein Air de la région recommencent dès le lundi 8 juin.

Cardio Plein Air se déploie à nouveau

La reprise des activités de Cardio Plein Air dans la région fait des heureux. L’entreprise promouvant l’activité physique extérieure pourra accueillir à nouveau sa clientèle dès le lundi 8 juin.

«On est vraiment soulagés. On préparait le retour depuis longtemps. On est contents que ça se fasse enfin, c’est le plus grand des bonheurs», indique le franchisé de Magog, Sherbrooke et Brome-Missisquoi, Dany-Pier Bernier, qui affirme avoir hâte de retrouver ses anciens participants et de rencontrer les nouveaux.


« La majorité des gens peuvent s’inscrire. Les entraîneurs peuvent adapter les exercices selon les capacités physiques de chacun. »
Dany-Pier Bernier, franchisé de Cardio Plein Air

L’entraîneur responsable des villes de Cowansville et de Bromont ajoute que, déjà, les inscriptions sont presque pleines. «Il ne reste que quelques places». Même chose pour Granby et Shefford, laisse entendre la franchisée de Haute-Yamaska/Granby, Corinne Landry.

«Les gens sont vraiment fébriles, ils ont hâte de retrouver le plein air et le groupe», dit-elle.

Vidéos d’entraînements et de mesures

Pendant les trois mois d’arrêt de Cardio Plein Air, des vidéos ont été publiés sur le site internet, la page Facebook et le blogue de l’entreprise, où la communauté pouvait visionner des capsules d’entraînements gratuites, permettant à plusieurs adeptes de l’activité sportive extérieure de s’exercer à la maison ou dans leur quartier. Ces séances en ligne étaient une «source de motivation» pour Louise, qui a témoigné de son expérience sur la page Facebook Cardio Plein Air Haute-Yamaska/Granby.

L’entreprise a évidemment mis en place des mesures et consignes de sécurité conformes aux directives de la Direction de la santé publique, expliquées en détail dans un vidéo. (https://youtu.be/zxX4cDKcfeo)

«On a l’avantage d’être à l’extérieur, où c’est très possible de respecter le deux mètres de distance entre chaque participant. Il y a de l’oxygène pour tout le monde. Il n’y a pas de contamination et d’échange de matériel», mentionne Dany-Pier Bernier, qui ajoute qu’il n’est pas nécessaire d’être un fervent sportif pour pratiquer les activités de Cardio Plein air.

«Si des gens ont des inquiétudes, ils peuvent toujours nous appeler», souligne Corinne Landry, qui précise que la présente session d’un mois est «exceptionnelle», puisque normalement Cardio Plein Air offre des abonnements saisonniers.

Une entreprise québécoise

Cardio Plein Air est une entreprise québécoise fondée en 2000 par Danielle Danault, femme d’affaires passionnée de l’activité physique et du grand air. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus d’une cinquantaine de franchises à travers le Québec et offre une douzaine de programmes d’entraînements en plein air dans 140 parcs.

«L’endettement contracté pour survivre financièrement commençait à atteindre ses limites et je suis soulagée de savoir que tous nos franchisés et nous en tant que franchiseur pourrons recommencer à générer du revenu et continuer à procurer un bien-être physique et moral à la population», affirme par voie de communiqué Danielle Danault.

Les personnes intéressées à s’inscrire à la session du 8 juin au 5 juillet de Cardio Plein Air de Granby, Shefford, Cowansville ou Bromont, ou à demander un essai gratuit, peuvent s’informer sur le site cardiopleinair.ca, ou par téléphone au 819-843-8313.