Selon les différentes sources, il se serait vendu entre 17 000 et 20 450 unités de Tesla Model 3 en août aux États-Unis.

Les ventes de Tesla Model 3 surpassent celles de tous les modèles BMW

Hormis les frasques de son pdg Elon Musk et la chute de son titre à la Bourse, Tesla a peut-être une bonne nouvelle qui pourrait le réjouir. En août, le constructeur aurait vendu aux États-Unis plus d’unités de Model 3 que tous les véhicules BMW, toutes catégories confondues.

Selon le site Web Autoblog, le constructeur allemand a vendu 14 450 véhicules en août, incluant les ventes des multisegments compacts, tels que le X1 et le X2. Ce résultat serait en baisse de 13,5 % en comparaison avec les ventes de la même période en 2017.

Le site de suivi de ventes GoodCarBadCar rapporte que Tesla aurait vendu 20 450 Model 3 en août. «Ce qui serait uniquement une estimation, car Tesla ne publie pas de chiffres officiels quant à ses ventes», commente Autoblog. «D’autres sources estiment les ventes aux alentours de 17 000 unités. Et le site de suivi sur Tesla de Bloomberg rapporte que la production hebdomadaire de Model 3 se situe à 4800 voitures.»

Quoi qu’il en soit, selon Autoblog, ça donne plus de Model 3 que tous les modèles BMW confondus. Qui plus est, il s’est vendu seulement 3751 unités de Série 3 — le principal concurrent à la Model 3.

Il ne faut pas oublier que Tesla avait toujours 420 000 réservations à la fin de juillet dans son carnet de commandes et que ces réservations doivent devenir rapidement des ventes.

«Avec le multisegment électrique EQC, que Mercedes a dévoilé cette semaine, et BMW qui est sur le point de révéler son concept Vision iNext, Tesla commence à entendre les sabots de la compétition approcher et a besoin de vendre autant de Model 3 qu’il le peut», commente Zac Palmer d’Autoblog.