L'auto express

Movin’On de retour à Montréal l’an prochain

MONTRÉAL — Michelin a annoncé vendredi dernier que le Sommet Movin’On sera de retour l’an prochain à Montréal les 4, 5 et 6 juin. C2 en sera encore le partenaire organisateur. Cet événement réunit pendant trois jours les différents acteurs du monde académique, politique, des affaires, des villes et des jeunes pousses. Il y a 20 ans, Michelin organisait le premier Challenge Bibendum. Depuis l’an dernier, l’événement a été renommé Movin’On, qui «s’affiche comme le premier mouvement d’envergure mondiale en faveur de la mobilité durable, initié par des entreprises privées et facilité par Michelin».

***

L’auto électrique… et plus! lancé

L'auto électrique… et plus!

MONTRÉAL — Quelques jours avant l’ouverture du sommet Movin’On, Daniel Breton, Jacques Duval et Pierre Langlois ont lancé leur deuxième livre sur les voitures électriques, L’auto électrique… et plus! Le premier coauteur, rencontré lors de Movin’On a confié au Soleil que ce nouveau livre ne se limite pas aux simples essais de véhicules électriques ou hybrides. Une série de dossiers plus étoffés voire plus politiques en font partie. «De là, le “et plus”», affirme M. Breton. À suivre.

***

Louer une Porsche à l’heure ou à la semaine

L’expérience de conduire une Porsche fait partie des choses à faire avant de mourir? Il est possible, pour la première fois au Canada, de louer à court terme une Porsche avec le programme Porsche Drive. Le Centre Porsche Rive-Sud, dans la région de Montréal, propose le programme. Chaque modèle Porsche, notamment la 718 Boxster, la 718 Cayman, la Panamera, le Macan, le Cayenne et la légendaire 911 sont représentés. La location d’une 718 Boxster ou d’une 718 Cayman se détaille à 149 $ l’heure, le plus bas taux du programme. Le programme Porsche Drive a vu le jour au Musée Porsche de Stuttgart en mai 2014. Il a pris de l’expansion depuis et il s’est établi dans deux autres villes en Allemagne, dans une ville en Suisse avant d’arriver à Brossard.