Une dizaine de jeunes de la région ont pris part à des ateliers et participé a un stage au Zoo de Granby pour faciliter leur intégration au marché du travail.

Zoom vers ton avenir : été prolifique pour 10 jeunes d'ici

Une dizaine de jeunes de la région ont récemment pris part à la deuxième mouture du projet Zoom vers ton avenir, une initiative du Centre local d'emploi (CLE) de La Haute-Yamaska en collaboration avec l'organisme en employabilité Action Emploi et le Zoo de Granby.
«C'est un projet stimulant pour la région puisqu'il permet aux jeunes de vivre une expérience de stage exceptionnelle, d'ouvrir leurs horizons et de développer les qualités nécessaires pour intégrer de façon durable le marché du travail», explique la directrice des CLE de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, Caroline Dion.
Du 27 mai au 16 août dernier, ces dix participants, originaires de partout dans la région, étaient accompagnés par Action Emploi, un organisme d'aide à l'emploi dans les régions de Granby et de Saint-Hyacinthe. Ils ont pris part à des ateliers de connaissance de soi, des rencontres individuelles avec une intervenante pour développer un plan d'action personnel, des séances d'activité physique pour développer de saines habitudes de vie ainsi que quatre semaines de stage au Zoo de Granby.
Tous les détails dans notre édition de vendredi