Marc-André Lavallée et Steven Charland se réjouissent du succès du projet Welldone productions.

Welldone productions: vers un deuxième spectacle à guichets fermés

Les affaires vont bien pour les gars de Welldone productions. Les trois Granbyens, qui se sont lancé le défi il y a plus d’un an de raviver la flamme de la musique punk à Granby, peuvent se vanter d’avoir réussi, et ce, à bien des niveaux. Ils ont inscrit un coup de circuit en organisant un premier spectacle à guichets fermés en janvier dernier. Ils s’apprêtent à renouveler l’exploit en vendant les derniers billets restants pour le deuxième spectacle prévu le 4 mai, tout en organisant un troisième événement, encore plus gros disent-ils, pour l’automne prochain.

Les punk rockers de Welldone productions n’ont jamais douté du succès de leur aventure, mais les choses vont mieux que prévu.

« Il y a quelques mois, on contactait des commanditaires potentiels et divers contacts pour organiser le premier spectacle. Maintenant, les gens nous écrivent et on peut choisir avec qui nous voulons travailler », se réjouit Marc-André Lavallée, qui s’occupe de la logistique du projet avec ses comparses, Steven Charland et Jean-François Bombardier. Ces derniers veillent davantage à l’accueil des groupes les soirs de spectacle.

Le succès de la première vente de billets a également permis d’enrayer les doutes quant à la viabilité de spectacles d’envergure de musique alternative à Granby. « On s’attendait à ce que ce soit surtout des gens de la région, de la Rive-Sud jusqu’à Sherbrooke, mais finalement, on a vraiment ratissé large. Des gens sont descendus du Saguenay ! », souligne Steven Charland.

Réunions

Pour ce qui est de raviver la flamme des amateurs, le trio de Welldone peut dire mission accomplie. Mais l’équipe a aussi réussi à encourager certains groupes à se reformer pour l’occasion.

New Lease et Indicedoktane, deux groupes du coin, ont ainsi repris du service après dix ans de silence. Les groupes Mate at the Hotel et Tuxes & Yorkers, qui partageront l’affiche avec les deux premières formations, sont également issus de Granby.

Marc-André Lavallée a surtout les yeux rivés sur le troisième show de Welldone productions qui devrait être précisé à la fin de l’été. La soirée à saveur hardcore devrait être « le plus gros spectacle de musique alternative organisé à Granby », lance-t-il.

« Quand on a lancé le projet, on s’est dit que de pouvoir avoir un des deux groupes [prévus], on aurait réussi. Présentement, on devrait avoir les deux groupes dans la même soirée et en exclusivité au Québec », ajoute Steven Charland, non sans fierté.

Óblon

En attendant l’événement, Welldone productions a trouvé une première grosse pointure à présenter pour faire patienter le public Granbyen. Le chanteur du groupe californien de skate punk Ten Foot Pole, Dennis Jagard, sera présent pour une performance unique le 10 juin prochain au restaurant Óblon. « Ce sera vraiment spécial. On avait le choix entre avoir le groupe au complet ou Dennis Jagard en formule acoustique. On a choisi de l’avoir seul », explique Marc-André Lavallée.

Puisque le spectacle sera présenté dans un restaurant, seule une centaine de billets seront disponibles et mis en vente lors du spectacle du 4 mai qui, lui, sera présenté à l’Escale.

Il est toujours possible de se procurer des billets au studio de tatouage Ollie art, situé au 401, boulevard Boivin, à Granby. Motion parc évolutif, qui demeure un distributeur des événements à venir de Welldone productions, est déjà en rupture de billets pour la soirée du 4 mai.