
Waterloo suggère une Halloween différente
« On sait que courir l’Halloween et donner des bonbons aux enfants costumés est une tradition très populaire. Cependant, dans le contexte actuel, en tant que Ville, nous estimons qu’il faut célébrer de manière différente et nous devons donner l’exemple. Nous ne recommandons pas de fêter cet événement comme à l’habitude. Il faut malheureusement se réinventer cette année. Nous espérons que nos citoyens vont collaborer et nous soutenir dans cette décision qui vise à protéger notre population», fait valoir le maire Jean-Marie Lachapelle.
Pour compenser, la municipalité leur propose une Halloween virtuelle, en les invitant à prendre en photo leurs enfants costumés. Ces clichés pourront ensuite être partagés sur la page Facebook «Halloween virtuelle à Waterloo » ou être envoyés par courriel à l’adresse photo@ville.waterloo.qc.ca.
« Il était impensable pour nous de ne pas célébrer cette fête, indique la coordonnatrice aux loisirs, Jessica Lamarche. Le service des loisirs a donc planché sur un concept différent qui met tout de même à l’avant-plan les incontournables que sont les déguisements et les friandises.»
Des prix — des paniers-cadeaux remplis de sucreries et de surprises — seront remis dans les catégories 0-5 ans, 6-12 ans, 13-17 ans et la catégorie familiale. Il sera possible de prendre part au concours les 30, 31 octobre et 1er novembre.
Le tirage au sort de ces prix aura lieu le mardi 3 novembre. Les gagnants seront contactés par messagerie Facebook ou par courriel.