L’hôtel de ville de Waterloo
L’hôtel de ville de Waterloo

Waterloo rouvre ses séances publiques et offre un répit-chaleur

La Ville de Waterloo présentera à nouveau ses séances du conseil devant public à compter du mardi 14 juillet prochain. Les citoyens qui souhaiteront se rendre à l’hôtel de ville pour y assister devront toutefois se conformer à une série de mesures de prévention et d’hygiène.

Ceux-ci ne pourront pas avoir accès à l’édifice municipal avant 19h. Une fois sur place, ils devront se laver les mains, porter un masque ou un couvre-visage et inscrire leurs coordonnées complètes dans un registre de présence.

La salle du conseil sera nettoyée avant et après la séance, à laquelle un maximum de 40 personnes sera accepté, de façon à respecter la distanciation physique. Toute personne manifestant des symptômes de la COVID-19 ou ayant été en contact avec un individu porteur du virus devra bien sûr demeurer à la maison.

Il est d’ailleurs possible pour les Waterlois d’envoyer des questions aux membres du conseil à l’adresse courriel administration@ville.waterloo.qc.ca avant 16h le 14 juillet. Les élus y répondront pendant la période de questions de la séance diffusée sur le site Internet de la Télévision communautaire de Waterloo (www.tvcw.tv) dès le lendemain à compter de 13h.

D’autre part, en raison de l’avertissement de chaleur intense en vigueur, la municipalité rappelle à ses citoyens que la salle climatisée du conseil de l’hôtel de ville leur sera ouverte le jeudi 9 juillet et le vendredi 10 juillet entre 8h30 et 20h. Des journées pourraient être ajoutées si la canicule se poursuit.

Les visiteurs seront encore une fois soumis aux consignes sanitaires en vigueur.