Waterloo offre un répit-chaleur

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Les températures élevées de cette semaine incitent la Ville de Waterloo à faire une proposition originale à ses citoyens. Ceux qui n’ont pas accès à l’air conditionné pourront aller se rafraîchir dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. En respectant certaines mesures, bien entendu.

Même s’il était fermé au public en raison de la pandémie, le vaste local est maintenant accessible jusqu’à jeudi de 8h30 à 16h30 et vendredi de 8h30 à 12h30 pour faciliter la vie des résidents en manque de fraîcheur.

Dans le contexte de la COVID-19, les visiteurs devront se conformer à des règles strictes. À leur arrivée à l’entrée de l’édifice de la rue de la Cour, ils devront sonner pour qu’un employé municipal puisse enregistrer leur présence, leur expliquer les consignes d’hygiène et de distanciation à respecter, avant de les escorter jusque dans la salle.

Si les fortes chaleurs se poursuivent, la municipalité pourrait allonger les heures d’ouverture.

Par ailleurs, la Ville rappelle qu’en période de confinement, il est conseillé de joindre régulièrement les personnes les plus vulnérables pour s’assurer de leur état face à cette canicule. Il est aussi recommandé de boire tout au long de la journée, de réduire ses activités et de les adapter selon la période de la journée.