La municipalité de Waterloo met la dernière touche à l'aménagement d'un nouveau parc situé à l'angle des rues Foster et Allen.

Waterloo en bref

Un nouveau parc à Waterloo
La municipalité de Waterloo met la dernière touche à l'aménagement d'un nouveau parc situé à l'angle des rues Foster et Allen.
Décrit comme « différent et très coloré », ce petit espace vert proposera quelques tables de pique-nique jaune soleil, un banc pour se reposer... et des légumes à croquer.
Tomates, concombres, laitue et fines herbes se mêleront aux fleurs dans des pneus recyclés peints de toutes les couleurs.
« Je voulais montrer que c'est facile de faire pousser des légumes en ville », fait remarquer la conseillère Denise Lauzière, qui y a mis son gros grain de sel. Les cyclistes en provenance de la Campagnarde qui s'y arrêteront auront également droit à de la signalisation pour mieux s'orienter.
Le parc devrait être complété d'ici deux semaines.
De l'aide aux familles
Le plan d'action de la Politique familiale de Waterloo offrira deux options intéressantes aux familles de la municipalité.
Celles-ci pourront profiter d'une subvention pour l'achat de couches lavables, équivalant à 50 % du coût d'achat, jusqu'à concurrence de 200 $ par famille.
Pour ce programme, réalisé en lien avec l'organisme Espace Familles, la Ville prévoit une enveloppe de 1600 $ par année, pour les années 2017, 2018 et 2019.
Les élus ont aussi convenu de verser 600 $ à l'ACEF Montérégie-Est pour qu'elle achète cinq sièges d'auto qui seront remis aux familles waterloises qui répondront aux critères de l'organisme. 
Un commerce qui fait jaser
La Ville de Waterloo a autorisé, cette semaine, la demande d'affichage du commerce Coin 420, qui s'établira au 5710, rue Foster.
Sur recommandation du Comité consultatif d'urbanisme, les élus ont accepté la proposition de l'établissement, dont le logo affiche clairement une feuille de cannabis. Une décision unanime, mais prononcée du bout des lèvres par le conseil.
« La Ville ne peut pas stopper la vente de ces produits. On doit s'y plier, c'est la loi », a fait remarquer le maire Pascal Russell au sujet du commerce spécialisé dans la vente de t-shirts, de briquets, de mini-serres de culture et autres accessoires du genre.
« Ce n'est pas le genre de commerce qu'on veut attirer au centre-ville, mais on n'a pas le choix », a renchéri la conseillère Ginette Moreau.
Un Coin 420 existe déjà à Verdun.
Inauguration d'une banderole
Ce vendredi 7 juillet à 19 h, on dévoilera une murale à l'effigie des bâtisseurs de Waterloo, qui fête ses 150 ans cette année.
L'événement se déroulera à la Place du centenaire juste avant le spectacle de magie Mystéric et le spectacle de feu Mystica prévus dans le cadre des festivités.