Waterloo en bref

Réfection des rues Eastern et St-Joseph

Le conseil municipal de Waterloo a adopté cette semaine un avis de motion décrétant une dépense et un emprunt sur 20 ans de 4 079 000 $ pour refaire complètement la rue Eastern et le segment de la rue St-Joseph situé entre les rues Eastern et Beaulne. Idéalement, la Ville aimerait procéder aux travaux en 2018, mais tout dépendra de la réponse à une demande de subvention au Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui pourrait couvrir 50 % des frais admissibles. En cas de refus, le projet pourrait être retardé. Ce secteur est toutefois identifié dans le Plan d’intervention de la Ville de Waterloo comme étant prioritaire. 

Un terrain de basket au parc des Générations

Le parc des Générations ne cesse de bonifier ses installations. Après la « pumptrack », la piste de poussée de bobsleigh et l’aire de dek hockey, la Ville y construira bientôt un terrain de basketball. La surface est déjà asphaltée ; ne reste qu’à installer une clôture de 40 mètres de longueur sur deux mètres de hauteur et les deux poteaux de jeu. Ce contrat a été confié à l’entreprise Clôtures Laplume au montant de 6214, 45 $ taxes incluses. Une fois les lignes tracées et les paniers accrochés, les joueurs devraient pouvoir s’y amuser dès la fin du printemps.

Subventions aux organismes

Quatre organisations de Waterloo recevront des subventions de la part du service des loisirs de la Ville. Qualifiés d’essentiels au dynamisme de la municipalité, les organismes suivants ont été retenus : La Légion Royale canadienne (650 $), La Fondation des amis de Wilfrid-Léger (2000 $), Les Amis du bassin versant du lac Waterloo (5000 $) et Cours ta vie (1000 $). 

Marathon des ventes de garage

Les Waterlois auront deux week-ends pour participer au Marathon des ventes de garage. Les 19 et 20 mai, ainsi que les 1er et 2 septembre sont les dates retenues cette année par la municipalité. Pour ces deux fins de semaine particulières, les résidants n’ont pas l’obligation de faire une demande de permis. Ceux qui souhaitent profiter d’une publicité gratuite pour annoncer leur activité doivent cependant s’inscrire au service des loisirs de la Ville de Waterloo. Rappelons qu’il est possible de tenir une vente de garage à d’autres moments sur le territoire, à condition d’obtenir un permis municipal en bonne et due forme.

100 000 $ pour le parc-école de St-Bernardin

Le projet de réaménagement de la cour d’école du Pavillon St-Bernardin recevra l’aide de la municipalité, mais sous une forme différente. En octobre dernier, les élus avaient résolu de participer au projet en fournissant un support logistique et professionnel ne dépassant pas 100 000 $. Or, le nouveau conseil municipal s’engage plutôt à soutenir les travaux en argent, jusqu’à concurrence de 100 000 $. La cure de jouvence du parc-école reçoit également l’appui de plusieurs partenaires, dont la commission scolaire du Val-des-Cerfs et l’organisme Entraide Jeunesse François Godbout.