Waterloo en bref

Du pavage sur le boulevard Horizon

Pour freiner l’érosion de l’accotement du boulevard Horizon, causée par les pluies de surface, la Ville de Waterloo souhaite faire asphalter 260 m2 sur les abords de ce chemin, entre la rue du Brabant et l’avenue des Terrasses. Une surface de 400 m2 sera aussi pavée au bout de la rue Deschamps. À l’issue d’un appel d’offres sur invitation, c’est l’entreprise Asphalte Brosseau qui a obtenu le contrat pour 38 651 $.

Barils collecteurs d’eau de pluie

Déjà offert depuis 2017 aux résidants, le programme de subvention à l’achat de barils collecteurs d’eau de pluie vient d’être modifié. À titre incitatif, les élus de Waterloo acceptent que la Ville subventionne 50% du coût d’un baril, jusqu’à un maximum de 50$, et il est désormais possible de faire l’acquisition et l’installation de deux contenants par bâtiment principal. Ces récipients doivent être munis d’un système d’évacuation de surverse à une distance d’au moins 1,5 mètre de l’édifice. Les personnes intéressées n’ont qu’à se procurer de tels barils dans un commerce de Waterloo, puis se présenter à l’hôtel de ville avec le reçu. La municipalité se réserve ensuite le droit de valider son installation.

Une génératrice à l’usine de filtration

Pour s’assurer d’être en mesure de fournir aux Waterlois de l’eau potable en tout temps — notamment en cas de panne électrique où les réservoirs pourraient ne pas suffire à la demande —, l’usine de filtration de la municipalité sera dotée d’une génératrice de 100 kW. Parmi les quatre fournisseurs invités, la Ville a retenu la soumission de 44 378 $ du Groupe Faguey, qui s’engage à transporter l’équipement jusqu’au site.

Nominations pour Julie Courteau

En poste depuis le 30 septembre dernier à titre de trésorière de la municipalité de Waterloo, Julie Courteau occupera également le poste de greffière adjointe et celui de directrice générale adjointe. Ces nominations ont été annoncées cette semaine par les membres du conseil municipal. Mme Courteau détient une formation de comptable professionnelle agréée (CPA). Avant son embauche à Waterloo, elle a été à l’emploi de la municipalité de Saint-Jérôme durant 14 ans.