Jacques Mireault, au moment de l'annonce de son embauche, en août dernier.

Warden et Béthanie : le DG quitte pour des raisons de santé

Embauché conjointement à titre de directeur général/secrétaire-trésorier des municipalités de Warden et Béthanie en août 2014, Jacques Mireault doit déjà tirer sa révérence. Pas de gaieté de coeur, mais en raison de problèmes de santé importants. L'homme de 55 ans a confié àLa Voix de l'Est qu'il était atteint de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig) depuis quelque temps.
Devant cette réalité, celui-ci a dû aviser les élus des deux municipalités qu'il quitterait son emploi au plus tard en juin prochain. «Je vais rester aussi longtemps que je pourrai, mais je prévois qu'en juin, la maladie aura évolué assez pour que je doive arrêter», a laissé entendre M. Mireault.
Depuis les sept derniers mois, le gestionnaire partage son temps entre Béthanie et Warden. Il est présent au premier endroit le lundi et le mardi, puis il se rend à Warden le mercredi et le jeudi.
«J'adore mon job. Il y a de super beaux défis à relever. À Warden, notamment, les projets sont nombreux. C'est très valorisant. Si je peux travailler plus longtemps, je vais le faire», assure-t-il.
Les deux municipalités ont donc entrepris ensemble cette semaine des démarches pour recruter un nouveau gestionnaire. Le mandat a été accordé à Emploi Compétences au montant global de 5000$ plus taxes.
Tous les détails dans notre édition de samedi