Vols qualifiés à Granby: un Sheffordois accusé
L’individu a été cueilli vendredi après-midi à son domicile de Shefford. « C’est vraiment l’enquête sur le terrain qui a permis l’arrestation », précise Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
Le quadragénaire est soupçonné d’avoir sévi à trois commerces en trois semaines. La série de braquages a débuté au dépanneur Couche-Tard situé à l’intersection des rues Saint-Jacques et Saint-Charles, le soir du 2 janvier. Des cigarettes et de l’argent ont été volés.
Quelques jours plus tard, le 7 janvier, il a récidivé dans un autre dépanneur de la bannière Couche-Tard à l’intersection des rues Saint-Charles et Denison. Le suspect s’est alors emparé d’alcool, de cigarettes et d’argent. Le dernier crime qu’il est soupçonné d’avoir perpétré a été commis au dépanneur Crevier de la rue Denison Est. Là aussi, il a exigé le contenu du tiroir-caisse et des cartouches de cigarettes.
Les policiers ont rapidement soupçonné que les trois crimes étaient l’œuvre d’une seule et même personne. L’individu, bien connu des agents, a passé le week-end derrière les barreaux.
Des accusations de vol qualifié, de vol de moins de 5000 $ et d’introduction par effraction ont été déposées contre lui, lundi après-midi, au palais de justice de Granby. Le Sheffordois demeure incarcéré jusqu’à son retour au tribunal prévu le 17 février.
