Vers 5 h 30, mardi matin, les policiers de la SQ dans Brome-Missisquoi ont été appelés pour une introduction par effraction dans un bâtiment agricole de même que pour le vol d’un animal, plus précisément un taureau.

Vol d’un taureau à Sainte-Sabine

Un homme de 28 ans a été arrêté mardi après-midi dans le cadre d’une enquête sur le vol d’un taureau survenu dans une ferme du rang de la Gare, à Sainte-Sabine.

Vers 5 h 30, mardi matin, les policiers de la Sûreté du Québec dans Brome-Missisquoi ont accusé réception d’une plainte pour une introduction par effraction dans un bâtiment agricole de même que pour le vol d’un animal, plus précisément un taureau, a confirmé Aurélie Guindon, porte-parole du corps policier. 

Plus tard au cours de la journée, plusieurs indices ont mené les enquêteurs vers une autre propriété agricole de la municipalité, cette fois-ci située sur la route 235. Ils y ont fait une macabre découverte. « Des éléments sur place nous laissent croire que l’animal recherché y a été emmené, puis tué », raconte Mme Guindon. 

En après-midi, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 28 ans qui, sans y demeurer, est « en lien avec la propriété » sur laquelle ont été retrouvés des restes de l’animal, précise la porte-parole.

Cette dernière n’a pas été en mesure d’indiquer si le suspect demeurait détenu. Une comparution à court terme n’est toutefois pas prévue, alors que l’enquête suit son cours.