Des images de Jean-Sébastien Clément avaient été captées par les caméras de surveillance lors du cambriolage de la lunetterie Tétreault Isaïa opticiens.

Vol de lunettes: un Granbyen accusé

Le suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur la série de vols de lunettes à Granby fait maintenant face à la justice. Le Granbyen Jean-Sébastien Clément a été formellement accusé en lien avec le premier cambriolage.

L’accusation retenue contre l’individu âgé de 39 ans est celle de s’être introduit par effraction dans le commerce Tétreault Isaïa opticiens, rue Principale, et d’y avoir commis un vol, le 14 août dernier. Rappelons que la lunetterie a été dépouillée de montures de grandes marques pour une valeur de 9615 $.

Jean-Sébastien Clément a brièvement comparu, vendredi matin, au palais de justice de Granby. Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté, ce qui signifie qu’il passera le temps des Fêtes derrière les barreaux.

Son retour au tribunal est prévu le 7 janvier. De nouvelles accusations pourraient être déposées contre lui à ce moment-là.

Une perquisition réalisée chez lui jeudi a permis aux policiers de saisir des lunettes et un manteau qui auraient été volés.

À ce jour, seul le premier vol semble être en voie d’être résolu. Quatre autres crimes similaires ont été commis à Granby ces derniers mois. Les lunetteries New Look et Farhat, et le magasin Sports Experts des Galeries de Granby, à deux reprises, ont été cambriolés. À chaque adresse, ce sont toujours des montures de grandes marques qui ont été volées. La valeur de la marchandise dérobée lors des cinq crimes grimpe à plus de 45 000 $.

Le Granbyen n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Sa dernière peine remonte au 3 octobre 2017, alors qu’il a écopé quatre mois de prison pour possession de drogue, vol, menaces, bris de condition et possession d’outils de cambriolage, à Montréal. Il a aussi été condamné pour vol dans la MRC de Memphrémagog.