Le tribunal a rendu sa sentence contre un père trouvé coupable d'avoir battu son bébé, à Acton Vale.

Voies de fait contre un bébé: le père condamné à la prison

Le tribunal a rendu sa sentence contre un père trouvé coupable d'avoir battu son bébé, à Acton Vale.
L'homme de 32 ans, dont on ne peut révéler l'identité, a été condamné à deux ans de prison pour son crime commis en juillet 2014. Compte tenu du temps passé en détention préventive, il lui reste un peu plus de 15 mois d'incarcération à purger.
Il a été trouvé coupable au terme d'un procès devant jury qui s'est terminé en mars dernier, au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il avait des antécédents judiciaires de possession de drogue. 
Son enfant, âgé de seulement quelques semaines au moment du crime, avait souffert de graves blessures, mais sa vie n'a pas été menacée. Son hospitalisation avait donné lieu à une enquête policière qui a débouché sur l'arrestation du père, le 18 juillet 2014.
Défense
Ce dernier a par la suite été accusé de voies de fait graves et de voies de fait causant des lésions. Il a nié tous les faits reprochés, mais a été placé devant certaines contradictions devant le juge André Vincent, de la Cour supérieure. Des témoins ont affirmé qu'il aurait, à tout le moins, agrippé brusquement le bébé. Selon les médecins, toutefois, davantage de gestes auraient été commis.
« En date d'aujourd'hui, l'enfant ne semble pas avoir gardé de séquelles », a indiqué Me Isabelle Morin, du ministère public. L'accusé en appelle aujourd'hui du verdict de culpabilité par le biais de son avocate, Me Sarah Nathalie Marsolais.