Pas moins de 80 sapeurs ont combattu le violent brasier qui a ravagé l'immeuble à vocation communautaire appartenant à la société Odd Fellows de Lac-Brome.

Violent incendie à Lac-Brome

Un immeuble appartenant à la Société Odd Fellows de Lac-Brome, qui abritait également quatre autres organismes communautaires, a été ravagé par un incendie, tôt hier matin.
C'est une passante qui a alerté les pompiers vers 5h après avoir vu des flammes s'échapper de la devanture du bâtiment. L'immeuble, qui datait de 1952, était entièrement embrasé lorsque les pompiers de Lac-Brome sont arrivés sur les lieux, quelques minutes plus tard.
«Le feu s'est propagé rapidement dans la structure. C'était très instable et ça risquait de s'effondrer à tout moment. Nous ne pouvions rien faire pour sauver la bâtisse. C'était un incendie très intense, mais heureusement, personne n'a été blessé», a indiqué Pierre Laplante, directeur du service des incendies de Lac-Brome. Des sapeurs de Cowansville, Sutton et Waterloo sont venus en renfort. Les 80 pompiers présents ont réussi à maîtriser le brasier vers 6h30.
Bernard Gravel, le président de la société Odd Fellows de Lac-Brome, à qui appartient le bâtiment depuis 1983, a appris la mauvaise nouvelle quelques minutes plus tard. «Un incendie comme ça, à quelques jours du temps des Fêtes, ça frappe!», a-t-il lancé, visiblement ébranlé. Il a précisé que le carnet de réservations pour la salle communautaire était bien rempli durant la période de Noël et du Nouvel An. Une fête y avait d'ailleurs eu lieu quelques heures avant le sinistre.
Tous les détails dans notre édition de lundi