Un incendie a ravagé une maison unifamiliale de Bromont.

Violent incendie à Bromont

Une famille se retrouve à la rue après qu’un violent incendie ait détruit leur maison, mercredi, rue de Charlevoix à Bromont.

Vers 15h50, en apercevant de la fumée sortir de la maison, une voisine a contacté les pompiers. La situation a rapidement dégénéré.

« C’est un incendie qui devait couver depuis longtemps et qui attendait juste d’aller chercher de l’air», croit le directeur du service de sécurité incendie de Bromont, Hugo Brière. En quelques minutes, l'incendie s'était propagé jusqu'au toit.

Les services de Waterloo et de Shefford ont prêté main-forte à leurs collègues de Bromont, tandis qu’une équipe de Cowansville a assuré la couverture du territoire durant l’intervention. L’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) était aussi sur les lieux pour supporter les pompiers.

Pour le moment, rien n’indique que l’incendie est d’origine suspecte. Les techniciens en prévention incendie, chargés de l’enquête, sont déjà à l’œuvre.

La famille composée de deux adultes et deux enfants seront aidés par leurs proches et la Croix-Rouge canadienne. « Les parents ont un très bon cercle social, ils ne devraient pas avoir de problèmes pour se loger. On a fait venir la Croix-Rouge pour leur offrir un soutien pour les premières heures, du moins pour que les enfants ne manquent de rien. »

Les pompiers ont du travail encore pour une partie de la soirée.