Une maison de Brigham a été détruite par un incendie, vendredi soir.

Violent incendie à Brigham

Un incendie a complètement détruit une maison unifamiliale de deux étages du rang des Érables à Brigham, vendredi soir. Ce sont des passants qui ont alerté les pompiers peu avant 17 h 30.

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé, indique le directeur par intérim du service de sécurité incendie de Bromont, Luc Couture.

« La maison était en rénovation. Les travailleurs avaient quitté en après-midi », précise-t-il. Les propriétaires n’occupaient pas les lieux.

Luc Couture, directeur par intérim du service de sécurité incendie de Bromont

Une quarantaine de pompiers étaient sur les lieux, provenant des casernes de Bromont — qui dessert Brigham —, Cowansville, Farnham et Granby. « Ils nous ont aidés parce qu’il n’y a pas d’alimentation en eau ici. Nos efforts ont été consacrés à protéger les garages voisins parce qu’il y avait un risque de propagation. »

Personne n’a été blessé, mais les conditions météorologiques ont donné du fil à retordre aux combattants du feu.

« Les conditions étaient extrêmes. Avec le vent, le froid et la glace, les appareils ont gelé et les pompiers ont travaillé très fort. »

L’incendie était sur le point d’être maîtrisé à 21 h. Les enquêteurs tentent de déterminer la cause de l’incendie qui est pour le moment inconnue.