Les activités des écocentres de la Haute-Yamaska reprendront presque normalement la semaine prochaine. 
Les activités des écocentres de la Haute-Yamaska reprendront presque normalement la semaine prochaine. 

Vers un retour à la normale aux écocentres de la Haute-Yamaska

Un retour à la normale est à prévoir aux écocentres de Granby et Waterloo. À compter de la semaine du 11 mai, les deux sites reprendront l’ensemble de leurs activités régulières, sauf l’Espace du réemploi, qui demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les citoyens de la Haute-Yamaska pourront y apporter l’ensemble des matières résiduelles qui figurent sur la liste des matières acceptées (disponible sur le site Web genedejeter.com). Les adresses et l’horaire des écocentres sont aussi fournis sur ce portail.

Depuis la réouverture partielle des écocentres, le 20 avril, 5110 visites ont été enregistrées. Ce fort achalandage incite le préfet de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin, à rappeler aux gens que s’ils peuvent conserver leurs matières chez eux pour encore quelque temps, cela permettrait de laisser la priorité aux personnes qui doivent se départir de leurs rebuts en raison de travaux de rénovation ou d’un déménagement imminent.

Avant chaque visite, les usagers doivent d’abord trier leurs matières pour limiter le temps passé et les déplacements sur place. Si cette consigne n’est pas respectée, les visiteurs peuvent être interdits d’accès.

Soulignons que les mesures de distanciation sociale demeurent en vigueur à Granby et Waterloo, ce qui implique la présence d’un nombre limité de véhicules sur chacun des sites. Le déchargement des matières doit par ailleurs être fait par les usagers eux-mêmes.