Les policiers et les contrôleurs au stationnement vérifient les portières des voitures pour s’assurer qu’elles sont verrouillées. Dans le cas contraire, une contravention de 63 $ est délivrée.

Verrouillez vos portières!

Ne soyez pas surpris si vous voyez des policiers et des contrôleurs au stationnement vérifier les portières des véhicules près des centres commerciaux à Granby. Afin de prévenir les vols, ils s’assurent que les portières sont verrouillées sans quoi une contravention sera donnée.

À l’approche du temps des Fêtes, les policiers et les contrôleurs au stationnement récidivent ces jours-ci en faisant ce type d’inspection. Comme ils ont l’habitude de le faire chaque année à cette période-ci, ils vérifient principalement les voitures garées près des centres commerciaux et magasins à grande surface ainsi que celles dans les stationnements municipaux. 

Lorsqu’ils constatent que les portières ne sont pas verrouillées, ils placent une contravention de 63 $ dans la voiture et ils la verrouillent avant de poursuivre ailleurs leurs vérifications. 

Ces inspections, explique le policier Guy Rousseau, ont pour objectif d’éviter les vols dans les voitures. Les policiers profitent d’ailleurs de ces vérifications pour s’assurer que les automobilistes ne laissent aucun objet de valeur à la vue, comme des cadeaux. Ils conseillent aux automobilistes de non seulement verrouiller leur véhicule, mais également de ranger leurs achats dans le coffre arrière à l’abri des regards.