Le Planète Poutine-Don aura lieu le 19 novembre et vise la vente de 1500 poutines.
Le Planète Poutine-Don aura lieu le 19 novembre et vise la vente de 1500 poutines.

Vente de 1500 poutines pour un projet en santé mentale

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
La Fondation du Centre hospitalier de Granby, grâce à l’initiative des propriétaires du restaurant Planète Poutine, lance le «Planète Poutine-Don», une activité de financement pour un projet en santé mentale dédié aux jeunes en milieu scolaire de la Haute-Yamaska.

L’événement, ayant pour objectif de vendre 1 500 poutines, aura lieu le 19 novembre prochain de 11h à 19h au restaurant Planète Poutine, situé au 140, rue Robitaille à Granby.

Pour chaque poutine vendue, un montant de 6$ sera remis à la Fondation du CHG pour soutenir le Défi EnBarque — volet Relève visant à lutter contre les préjugés entourant les problèmes de santé mentale dans les milieux scolaires par des conférences et des ateliers.

«Nous avons toujours voulu, tous les trois, faire une différence dans notre ville», témoignent les propriétaires du Planète Poutine de Granby, Marie-Audrey Lussier, Kevin Lefebvre et Jean-Philippe Lussier.

Ayant eux-mêmes des enfants ainsi que des employés qui ont de 14 à 24 ans, il était naturel que l’activité de financement soit associée à un projet en santé mentale chez les jeunes, confient-ils.

La collecte des poutines gens se fera en restaurant ou via le service à l’auto le jour de l’événement. La livraison est possible pour les commandes de 10 poutines et plus.

Les personnes souhaitant contribuer peuvent passer leur commande dès le 5 novembre sur le site de la Fondation du CHG