Outre l'ovale de 250 mètres, le vélodrome couvert de Bromont regrouperait notamment une salle multifonctionnelle ainsi que des gymnases omnisports.

Vélodrome couvert: la demande de subvention est lancée

L’équipe du Centre national de c yclisme de Bromont (CNCB) a officialisé tard mardi soir auprès du ministère de l’Éducation sa demande de subvention de 4,7 millions pour boucler le projet de vélodrome couvert.

Rappelons qu’en février 2016, Québec a refusé la demande d’aide de 2,6 millions du CNCB, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives — phase III. 

La quatrième mouture du programme, lancée récemment, dispose d’une enveloppe de 100 millions, soit le double de la précédente. 

L’aide gouvernementale peut atteindre la moitié du coût des projets soumis jusqu’à concurrence de 7,5 millions. Le budget global du projet est de 9,8 millions. 

De son côté, la Ville de Bromont s’est engagée à soutenir l’initiative à la hauteur de deux millions. En parallèle à la demande de subvention au gouvernement provincial, le directeur général du CNCB, Nicolas Legault, et son équipe veulent aller chercher les 3,1 millions restants auprès de partenaires privés et du public. 

Une campagne devrait être lancée en ce sens au cours des mois à venir. Si tout se déroule comme prévu, les nouvelles infrastructures seront opérationnelles dès 2019.