Le magasin Sports Experts des Galeries de Granby, propriété de Serge Tremblay, déménagera dans le centre commercial. Il s'installera à la place des boutiques actuellement occupées par Taylor, Centre Hi-Fi et The Children's Place qui, elles, seront relocalisées.

Vaste jeu de chaises musicales aux Galeries de Granby

Important remue-ménage aux Galeries de Granby. Projet de plus d'un million de dollars, Sports Experts se relocalisera dans le centre commercial, ce qui aura un effet domino sur plusieurs commerces.
La succursale de Sports Experts, propriété de l'entrepreneur Serge Tremblay, quittera cet automne son emplacement actuel, voisin du Walmart, pour s'installer à la place des boutiques occupées en ce moment par Taylor, Centre Hi-Fi et The Children's Place. Détail : toutes trois seront relocalisées ailleurs dans le mail.
Des travaux seront entrepris dès le mois de juin pour réunir en un seul et vaste espace ces trois locaux. « Je vais passer d'un magasin de 9500 pieds carrés à 15 000 pieds carrés. Les clients vont aussi pouvoir profiter d'un accès extérieur, direct au stationnement. Ils n'auront plus à rentrer dans les Galeries pour faire réparer leur vélo ou faire aiguiser leurs skis ou leurs patins », a expliqué Serge Tremblay. 
Celui-ci affirme qu'il travaillait sur ce projet d'agrandissement depuis sept ans. Il a même songé sérieusement à quitter le centre commercial à un moment, mais les astres se sont finalement alignés afin que ce scénario de relocalisation se concrétise.
Le nouveau magasin sera aménagé selon le nouveau concept « Blanc » des Sports Experts, c'est-à-dire que la décoration sera plus épurée. La technologie y sera néanmoins plus présente, entre autres avec un département interactif de souliers et la présence de plusieurs écrans, détaille M. Tremblay.
Embauche
Le commerçant, aussi propriétaire des franchises Atmosphère et Sports Experts à Bromont, estime qu'il s'agit là d'un « très, très gros projet ». « Je suis nerveux, fébrile », lance-t-il.
Actuellement, de 25 à 30 personnes travaillent à son magasin de Granby. L'agrandissement du commerce lui permettra d'embaucher 10 personnes de plus, estime-t-il. 
L'ouverture du nouveau Sports Experts est prévue à l'automne. Aucune date n'a encore été ciblée. Le magasin actuel pourrait fermer deux ou trois jours pour permettre la mise en place finale dans le nouveau local, dit Serge Tremblay.
Belle vague
Le déménagement de Sports Experts représentera en fait le coup d'envoi d'un important jeu de chaises musicales dans le centre commercial, a commenté mardi le directeur général des Galeries de Granby, Daniel Touchette. 
À l'heure actuelle, plusieurs locaux sont vides, mais la plupart seront comblés au cours des prochains mois, certains par des commerces relocalisés, d'autres par des nouveaux venus, si bien qu'il restera très peu de locaux à louer dans le centre commercial en 2018, relève M. Touchette.
« On est vraiment sur une bonne vague de location. Les gens vont être contents de voir que les Galeries sont dynamiques. Ça va être une grosse année de travaux, en 2017, pour accueillir de nouveaux locataires », dit-il. 
Un projet majeur est en outre en préparation. S'il va de l'avant, il se déploiera dans les locaux de l'ancienne Librairie des Galeries ainsi que dans quelques autres locaux voisins, incluant l'entrée du centre commercial, afin de former un grand espace de 15 000 pieds carrés. Là encore, cela entraînera la relocalisation des commerces visés par cette opération. 
Un autre projet concerne également le local occupé autrefois par l'Animalerie Granby, vide depuis longtemps. Daniel Touchette refuse toutefois d'entrer dans les détails pour le moment, car certaines ficelles restent à attacher. 
Les deux restaurants vacants dans l'aire de restauration devraient par ailleurs reprendre vie prochainement, laisse savoir le DG des Galeries. Bref, le centre commercial est au coeur d'une nouvelle effervescence qui tranche avec la morosité des dernières années, se réjouit M. Touchette.