Des voyous ont endommagé la rampe d'accès du siège social de la Fondation Roger Talbot, rue Principale à Granby.

Vandalisme à la Fondation Roger Talbot

Des voyous sans scrupules ont endommagé la rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite au siège social de la Fondation Roger Talbot, rue Principale à Granby.
« On trouve ça déplorable », dit Patrick Talbot, directeur général de la fondation. La rampe d'accès en question se trouve à l'arrière du bâtiment et permet à ceux qui se déplacent en fauteuil roulant, par exemple, d'accéder aux installations. 
Un bénévole s'est aperçu mardi que plusieurs sections de la rampe avaient été endommagées. Les vandales ont probablement donné des coups de pied ou ont monté sur la rampe pour la faire tomber, avance M. Talbot. Résultat : les personnes à mobilité réduite n'ont plus accès à la bâtisse, le temps que les réparations soient effectuées. La plupart des activités sont toutefois transférées au camping de la fondation, à Roxton Pond, pour la saison estivale, ce qui limitera les allées et venues au bâtiment devenu difficile d'accès. 
Les coûts de réparation pourraient facilement grimper à 15 000 $. L'organisme avait justement déboursé 6000 $ pour réparer certaines sections récemment. Et comme le bâtiment est classé patrimonial, la facture pourrait être plus élevée pour respecter les normes architecturales, dit le directeur général, en précisant que l'organisme est assuré. 
Le Service de police de Granby a ouvert une enquête. Personne n'a été arrêté pour ces méfaits. « Des éléments d'enquête seront analysés », explique Caroline Garand, porte-parole du corps policier.