\"Ça fait maintenant quelques jours qu'il a ça en mains. On espère que c'est bon signe dans le sens où ça voudrait dire qu'il fait véritablement ses devoirs\", mentionne le président de Protégeons Bromont, René Cloutier.

Val 8 à Bromont: montage financier déposé

Depuis plusieurs mois, la date butoir du 31 janvier 2014 avait été fixée pour en arriver à une entente, ou du moins s'en approcher, dans le dossier du projet résidentiel Val 8. Tel que le président de Protégeons Bromont, René Cloutier, l'avait indiqué à La Voix de l'Est récemment, une proposition a bel et bien été présentée à Ski Bromont la semaine dernière. Les représentants de l'organisme sont toutefois toujours en attente d'une réaction de l'entreprise.
Sans parler d'offre d'achat en bonne et due forme, M. Cloutier reconnaît qu'un montage financier a été présenté la semaine dernière à Charles Désourdy de Ski Bromont. Il n'a toutefois pas été possible d'en connaître les détails.
"C'est trop complexe, a indiqué M. Cloutier à La Voix de l'Est. On ne peut parler d'un chiffre total et précis dans le bas de la page. En fait, ce qu'on présente, c'est un montage qui tient compte de diverses hypothèses. Notre but, c'est de démontrer la faisabilité de notre projet. Nous avons travaillé fort pour le rendre le plus loin et le plus précis possible, mais pour obtenir les chiffres finaux, ça va prendre la collaboration de Ski Bromont, car ce sera à eux de faire certaines demandes."
Dans la préparation du document, Protégeons Bromont a fait affaire avec un évaluateur agréé qui lui a proposé une fourchette de prix pour l'achat des terrains concernés. M. Cloutier a toutefois refusé de dévoiler cette fourchette de prix. "Dans une négociation, on me dit que ce n'est pas très bon de dévoiler des montants publiquement", a-t-il simplement indiqué.
Tous les détails dans La Voix de l'Est de mercredi.