Vague d'intros à Granby: un suspect de 21 ans arrêté

Les citoyens de Granby­ inquiets par la vague d'introductions par effraction par les portes-fenêtres survenues au cours des dernières semaines pourront dormir l'esprit tranquille. Un homme de 21 ans soupçonné d'une quarantaine de crimes a été arrêté en pleine nuit, jeudi, après avoir fait de nouvelles victimes.
Un citoyen de la rue de l'Acadie a alerté les policiers vers 3 h 45 dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été victime d'une intro­duction par effraction. Des policiers qui étaient déjà en surveillance dans le secteur ont rapidement localisé le suspect âgé de 21 ans, un homme connu de leur service. 
« Il avait en sa possession le porte-feuille d'un citoyen, de l'argent et des bijoux », explique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. 
Pendant cette seule nuit, il aurait commis une vingtaine d'infractions. À certaines adresses, il se serait introduit par effraction tandis qu'à d'autres, il est soupçonné d'intrusion de nuit. Arrêté et conduit au poste de police, il a été interrogé par les enquêteurs. Il a comparu vendredi soir par voie téléphonique et devrait être de retour en cour lundi au palais de justice de Granby.
Le Granbyen n'est pas au bout de ses peines. Il est soupçonné d'au moins une vingtaine d'autres introductions par effraction commises depuis la fin du mois de juillet dans différents secteurs de la ville. Le modus operandi a toujours été sensiblement le même. Le suspect se présentait sur une propriété privée le soir ou la nuit et sondait la porte-fenêtre pour voir si elle est déverrouillée. Lorsque c'était le cas, il entrait discrètement dans la maison et volait les objets de valeur qui se trouvaient à proximité­, puis quittait les lieux. 
Les policiers invitent les citoyens qui ont été victimes d'un vol à se manifester. Leur enquête a permis de récupérer différents biens volés. Ces personnes peuvent contacter l'enquêteur Patrick Matteau au 450-776-8333 poste 3605.