Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jusqu’ici, plus de 75 000 personnes se sont fait vacciner en Estrie, tandis qu’environ 244 000 citoyens ont fait de même en Montérégie.
Jusqu’ici, plus de 75 000 personnes se sont fait vacciner en Estrie, tandis qu’environ 244 000 citoyens ont fait de même en Montérégie.

Vaccination: Québec interpelle les 60 ans et plus

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
La campagne de vaccination grand public passe à un autre niveau. C’est maintenant au tour des personnes de 60 ans et plus de prendre un rendez-vous pour recevoir leur première dose du vaccin contre la COVID-19 en Estrie et en Montérégie.

Au Québec, près de 1,6 million de personnes ont été vaccinées jusqu’ici, ce qui représente 18,8% de la population. En Estrie, plus de 75 000 citoyens se sont vus inoculer le vaccin, tandis qu’en Montérégie, environ 244 000 personnes ont fait de même.

En Estrie, les Réseaux locaux de services (RLS) de la Haute-Yamaska (incluant Bromont) et La Pommeraie font bonne figure. La couverture vaccinale globale dans ces deux RLS atteint respectivement 14,2% (15037 personnes) et 15,1% (8555).

Notons que la prise de rendez-vous est obligatoire pour la vaccination, tant pour les personnes d’un groupe prioritaire, actuellement les 65 ans et plus, ou leur proche aidant qui les accompagne. Il est possible de le faire via la plateforme quebec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à un ordinateur ou qui sont moins à l’aise avec Internet peuvent également réserver une case horaire en composant le 1 877 644-4545. Le rendez-vous pour la seconde dose est planifié quand les personnes se présentent au centre de vaccination pour recevoir leur vaccin initial.

Cinq sites sont offerts à la population sur le territoire couvert par La Voix de l’Est. En Montérégie, un point de service a été établi dans le centre sportif, situé au 1505, 3e Avenue à Acton Vale. Puis, la Santé publique a choisi le centre communautaire de Saint-Césaire, au 1372, rue Notre Dame.

En Estrie, les personnes seront dirigées vers le point de service situé au 175, rue Principale à Cowansville. Il s’agit du centre commercial Domaine du Parc. Dans le secteur de Granby, les citoyens iront au 901, rue Principale, soit le centre de congrès de l’hôtel Castel.

Depuis quelques jours, les citoyens peuvent se faire vacciner en pharmacie. À Granby, la succursale Familiprix Nesrine Leboukh, rue Robinson Sud, fait partie des collaborateurs de la campagne à grand déploiement.