Le directeur général de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, Serge Laflamme, en compagnie de la mascotte d’Opération Nez rouge.

Unis contre l’acool au volant

Les responsables d’Opération Nez rouge - Granby ont lancé lundi soir leur campagne 2017. Le service de raccompagnement sera offert localement pendant 18 soirées, principalement le vendredi et le samedi, en décembre.

Membre du comité organisateur, Nicole Frenière indique que son implication aura forcément une résonance particulière. « (La semaine dernière) on a perdu un collègue de travail, un être très attachant, qui est mort sur l’autoroute 10 à Saint-Césaire à cause de l’alcool au volant. Ça vient me chercher d’autant plus. On va vraiment penser à lui en faisant Nez rouge », a-t-elle mentionné, la voix empreinte d’émotion. 

Notons que l’Unité de sauvetage Haute-Yamaska (USHY) agira comme « maître d’œuvre » de la campagne granbyenne pour une 28e année. 

Directeur général de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, Serge Laflamme sera quant à lui porte-parole et président d’honneur. M. Laflamme espère que son organisation pourra remettre un chèque de 50 000 $ à Opération Nez rouge - Granby. Les dons recueillis seront repartis entre l’USHY, le programme des Inouk du Cégep de Granby, l’organisme la jeune Relève et la Maison des jeunes de Waterloo. 

Opération Nez rouge - Granby souhaite dépasser les chiffres de 2016, alors que 625 bénévoles avaient effectué environ 1300 raccompagnements.