Une voiture s’encastre dans un balcon à Granby

Un conducteur doit s’estimer chanceux d’être encore en vie après que sa voiture ait violemment embouti un immeuble et qu’elle se soit retrouvée encastrée dans un balcon, jeudi soir, à Granby. Un problème de santé serait à l’origine de cette collision.

La scène qui s’est déroulée vers 20 h 50 sur la rue St-Jacques, près de la rue St-Jean-Baptiste, laissait présager le pire pour le conducteur. Sa voiture était littéralement coincée contre le balcon d’un immeuble à logements. Le plancher du balcon a d’ailleurs complètement défoncé le pare-brise du véhicule. 

Le conducteur, un jeune homme de 18 ans, roulait sur la rue St-Jacques quand il a été en proie à un problème de santé, possiblement une crise d’épilepsie, explique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. Sa voiture a quitté sa voie et traversé celle en direction inverse avant de terminer sa course dans le balcon. 

Des pompiers, policiers et paramédics ont été dépêchés sur les lieux. Par miracle, le conducteur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Il a été traité par les ambulanciers, qui l’ont transporté à l’hôpital de Granby. 

La circulation a été perturbée dans le secteur, le temps que les intervenants d’urgence complètent leur travail.