Myanda Mercier organise un spectacle-bénéfice pour aider sa mère, Annie Martin, qui veille quotidiennement sur sa sœur Leïa, victime d’un grave accident de la route en novembre dernier à Shefford.

Une vingtaine d’artistes s’unissent pour soutenir Leïa et sa mère

La vie de Leïa Mercier et celles de ses proches ont été chamboulées lorsque la jeune femme a été gravement blessée dans une collision survenue à Shefford, en novembre. Déterminée à offrir un peu de réconfort et de répit à sa mère, Myanda Mercier, la sœur de Leïa, rassemblera une armée de musiciens le temps d’un spectacle-bénéfice, le 19 mai, à Waterloo.

Depuis l’accident, les proches de la jeune femme âgée de 18 ans se relaient auprès d’elle. Après avoir été hospitalisée pendant des mois au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, elle vit dans un centre de réadaptation à Saint-Hyacinthe depuis la mi-mars. « Ça va mieux. Il y a beaucoup d’améliorations. On a beaucoup d’espoir. Elle fait de plus en plus de choses par elle-même », explique Myanda Mercier, la sœur de Leïa.

Leur mère, Annie Martin, est aux côtés de sa fille quotidiennement. Depuis l’accident, cette travailleuse autonome n’a plus de revenu. Lors d’une entrevue accordée à La Voix de l’Est en février, la mère de famille avait fait savoir qu’elle subvenait à ses besoins grâce à l’aide de son entourage. Une campagne de sociofinancement a également été lancée sur la plateforme Go Fund Me.

Des musiciens et un encan
Désireuse de lui offrir un peu de répit, Myanda a décidé de joindre l’utile à l’agréable en organisant un spectacle-bénéfice pour aider sa mère. Elle devait réaliser un projet dans le cadre d’un de ses cours au cégep. Elle a rapidement lancé l’idée d’organiser une soirée-bénéfice.

« C’est pour aider Annie. C’est juste pour qu’elle puisse ne plus avoir de stress financier. Pour qu’elle puisse juste vivre le moment tranquille, prendre le temps de s’occuper de Leïa », explique la jeune femme de 23 ans.

Des musiciens, qui sont des amis de la famille, explique Myanda, ont accepté d’offrir de leur temps en présentant un spectacle. Ils seront pas moins d’une vingtaine d’artistes sur scène, le 19 mai prochain, au club de golf de Waterloo. « Ce sont des musiciens de la région de Waterloo qui vont jouer bénévolement. C’est plusieurs petits groupes », explique-t-elle.

En plus de la prestation musicale, un encan silencieux et la vente d’objets promotionnels seront au programme de la soirée qui débutera à 18 h 30.

Myanda Mercier espère qu’entre 300 et 350 personnes participeront à la soirée. Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets au coût de 25 $ à même la page Facebook Spectacle bénéfice aidons Leïa et Annie. Des billets sont aussi disponibles à différents points de vente à Granby et Waterloo.