Patates Dino vendra des sacs de 20 ou 50 livres de pommes de terre aux particuliers, en formule service à l’auto ce samedi. Une partie des profits ira à SOS Dépannage.
Patates Dino vendra des sacs de 20 ou 50 livres de pommes de terre aux particuliers, en formule service à l’auto ce samedi. Une partie des profits ira à SOS Dépannage.

Une vente de patates pour aider SOS Dépannage

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
L’entreprise granbyenne Patates Dino remettra à SOS Dépannage une partie des profits réalisés lors de sa prochaine vente de sacs de pommes de terre, samedi, devant son entrepôt situé au 695 rue Principale, à Saint-Paul-d’Abbotsford.

Il s’agit de la deuxième vente effectuée par Patates Dino, qui a organisé une première vente de sac de patates de 20 et 50 livres aux particuliers, le week-end dernier.

Normalement, l’entreprise ne vend qu’aux restaurateurs, mais en temps de pandémie, Patates Dino a eu l’idée de faire une pierre deux coups et d’offrir ses produits à tous.

«Pour chaque vente, un montant sera remis à SOS Dépannage Moisson Granby, mentionne Éric Vachon, représentant chez SOS Dépannage. Tous les sous que nous recevrons serviront à acheter de la nourriture pour les personnes dans le besoin.»

De 9h à 16h30, le samedi 25 avril, les gens sont invités à venir se procurer un sac de pommes de terre blanches, rouges et jaunes de 20 ou 50 livres, au coût de 8$ et 15$ respectivement, en formule service à l’auto. Seul l’argent comptant sera accepté.

M. Vachon veut remercier chaleureusement l’initiative de Patates Dino. «Que ce soit une entreprise ou un particulier, chaque personne qui nous tend la main est importante. C’est un geste qui fait chaud au cœur», ajoute-t-il.

Comme la principale source de revenus de SOS Dépannage vient, en temps normal, du magasin et du restaurant, qui sont aujourd’hui fermés, les donateurs jouent un «rôle primordial» pour les banques alimentaires.

«Un chèque de 25$, c’est un 25$ de plus pour acheter de la nourriture. Il n’y a pas de petit don.»

Pour faire un don et pour s’informer des dernières nouvelles concernant SOS Dépannage, visitez le site Internet www.sos-depannage.org et la page Facebook de l’organisme.