Le Centre d'action bénévole de Saint-Césaire a inauguré récemment son nouveau logo, sa cuisine rénovée, l'agrandissement de l'entrepôt alimentaire et la construction de la rampe d'accès avec un 5 à 7.

Une vague de nouveautés pour le CAB de Saint-Césaire

Il y a beaucoup de nouveautés au Centre d'action bénévole de Saint-Césaire.
Bien que tout soit déjà en fonction depuis un moment, le CAB de la rue Leclaire a inauguré récemment son nouveau logo, sa cuisine rénovée, l'agrandissement de l'entrepôt alimentaire et la construction de la rampe d'accès avec un 5 à 7.
Un nouveau jardin communautaire a aussi été aménagé. Celui-ci doit entrer officiellement en fonction en 2017. Un nouveau site web est aussi en construction.
Les travaux, entamés à différents moments depuis l'hiver dernier, totalisent un investissement approximatif de 78 000$, payés en partie par des partenaires, le programme Nouveaux horizons pour les aînés et la MRC de Rouville. Le CAB a pour sa part déboursé environ 28 500$.
Les divers investissements permettent notamment de tenir les ateliers de cuisine collective sur place plutôt que d'utiliser la cuisine de la maison des jeunes des Quatre lieux. «Cet été, on a eu la visite des camps de jour pour des ateliers de cuisine, ajoute la directrice générale Karine Tremblay. On voudrait faire éventuellement la cuisine de notre popote roulante ici.»
Des cafés-rencontres s'y tiennent aussi, de même que l'atelier Mille et un mots où des thématiques sont abordées par une thérapeute bénévole. Sur la photo, la DG du CAB de Saint-Césaire, Karine Tremblay et la présidente du CA, Lise Tanguay.