Une femme de 36 ans est soupçonnée d’avoir mis le feu à deux poubelles à l’hôpital de Granby, jeudi.

Une trentenaire met le feu à deux poubelles à l'hôpital de Granby

Une trentenaire est soupçonnée d’avoir mis le feu à deux poubelles de l’hôpital de Granby, en début de nuit, jeudi. Heureusement, les brasiers ont été rapidement maîtrisés. Elle fait maintenant face à des accusations criminelles.

Une alarme incendie a alerté les pompiers, vers 1 h 20, qu’un incendie faisait possiblement rage à l’hôpital. Des membres du personnel ont rapidement localisé — et maîtrisé — deux foyers d’incendie, soit dans deux poubelles, dont une située dans une salle de bains du rez-de-chaussée.

Les pompiers dépêchés sur les lieux ont procédé à des vérifications pour s’assurer que les feux étaient bel et bien éteints, et ont procédé à la ventilation du bâtiment, explique Simon Boutin, directeur du Service des incendies de Granby. Leur intervention a duré moins d’une heure. Aucune évacuation du bâtiment n’a été nécessaire et personne n’a été blessé.

Une femme de 36 ans, Sonia Miclette, a été arrêtée par des policiers de Granby. Au terme de son interrogatoire, elle a été conduite au palais de justice, jeudi, où elle a été accusée de méfaits et d’avoir causé des dommages par un feu. Une évaluation psychiatrique a été demandée. La femme, qui n’était pas connue des policiers jusqu’ici, doit revenir au tribunal mercredi prochain.