La Ville de Bedford a obtenu une subvention de près de 35 000$ pour faire l’inventaire de ses actifs.
La Ville de Bedford a obtenu une subvention de près de 35 000$ pour faire l’inventaire de ses actifs.

Une subvention de près de 35 000$ pour Bedford

La Ville de Bedford a reçu une réponse favorable de la Fédération canadienne des municipalités pour son projet «structurer l’information caractérisant nos actifs». La demande de subvention pour ce dernier a été acceptée dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux.

La Ville a ainsi obtenu un montant de 34 640 $ pour «se doter d’une stratégie de gestion des actifs, pour mettre en place une série d’actions afin de faire l’inventaire de ses actifs et de les caractériser», explique par courriel l’équipe des relations avec les médias de la FCM, le directeur général de Bedford étant en vacances.

L’administration possède déjà une base de données pour ses infrastructures d’aqueduc et d’égout, mais elle souhaite compléter son inventaire et en évaluer la qualité.

Cette subvention et cet outil permettront à Bedford, comme à d’autres municipalités qui ont obtenu du financement, de prendre des décisions plus éclairées. Ils permettront de définir un plan d’entretien, de maintien et d’investissement pour, par exemple, les routes, les systèmes de distribution d’eau et les bâtiments.

Le gouvernement du Canada a investi cette année plus de 1,3 M$ dans ce programme administré par la FCM au nom du fédéral. Un total de 34 projets ont été retenus.