Les policiers de Granby ont démantelé une serre de cannabis qui était aménagée dans le sous-sol d'une maison de la rue Lise, mercredi. Plus de 200 plants ont été saisis.

Une serre de cannabis démantelée

Une serre de production de cannabis aménagée dans le sous-sol d'une résidence de Granby a été démantelée par les policiers, mercredi. Des informations transmises par le public il y a plus d'un an et demi ont permis aux agents de découvrir la plantation illicite ainsi que quelques kilos de pot en vrac.
Le sous-sol de la résidence de la rue Lise accueillait une serre où poussaient plus de 200 plants de cannabis. Assistés d'Hydro-Québec pour s'assurer d'intervenir sans danger, les policiers ont mis plusieurs heures pour démanteler les installations. En plus des plants, ils ont saisi tout l'équipement utilisé pour produire la drogue. 
Quelques kilos de cannabis en vrac et du haschisch ont été saisis dans la propriété. Une somme de 2500 $ et une arme à feu prohibée ont également été découvertes par les policiers. 
Un individu âgé de 55 ans, connu des policiers, a été arrêté sur les lieux. Au terme de son interrogatoire, il est demeuré détenu. Il doit comparaître jeudi matin au palais de justice de Granby. Il s'expose à une accusation de production de cannabis. 
Ce n'est pas la première fois que les policiers interviennent à cette adresse. Un incendie provoqué par une opération de transformation de cannabis avait mené à une enquête policière, à la fin de 2005. Le garage adjacent à la résidence servait de laboratoire de transformation de cannabis, avait rapporté La Voix de l'Est à ce moment-là.