Une grange du boulevard David-Bouchard accueillait une serre de cannabis qui a été démantelée par les policiers. Un permis de Santé Canada autorisait la culture à des fins médicales, mais la quantité permise n’était pas respectée.

Une serre de cannabis démantelée à Granby

Une serre de cannabis aménagée dans une grange du boulevard David-Bouchard à Granby a été démantelée par les policiers, mardi. Même si l’occupant des lieux est détenteur d’un permis de Santé Canada l’autorisant à faire pousser de la marijuana à des fins médicales, le nombre de plants excédait la quantité autorisée.

Les policiers ont été avisés de la présence de la culture de cannabis à la suite d’une visite de prévention des pompiers. « Ils ont demandé notre assistance », explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

En effectuant des vérifications, les enquêteurs ont appris qu’un permis autorisant la culture de cannabis à des fins médicales, émis par Santé Canada, était délivré à l’adresse en question. Les policiers ont poursuivi leur investigation pour s’assurer que la quantité autorisée était respectée, ce qui n’était pas le cas, indique M. Rousseau. Il y avait donc plus de plants de pot que ce qui était permis en vertu du permis.

Une équipe d’Hydro-Québec est intervenue pour sécuriser les lieux. Les agents ont ensuite procédé au démantèlement des installations. Le service de police n’était pas en mesure mardi de préciser si tous les plants ou seulement ceux qui excédaient la limite permise allaient être saisis. Même chose pour les équipements servant à faire pousser le cannabis.

Un maître-chien de la Sûreté du Québec a également été mis à contribution lors de la perquisition.

Personne n’a été arrêté mardi, mais l’occupant des lieux sera rencontré par les enquêteurs.