« Tous les skieurs vivront une expérience de ski bonifiée grâce aux activités planifiées », assure le directeur marketing et communications, Marc-André Meunier.

Une semaine de relâche riche en activités de plein air

Les activités ne manqueront pas lors de la semaine de relâche dans la région. Le Zoo sera notamment ouvert pour l’occasion. La Voix de l’Est présente quelques incontournables lors de cette parenthèse hivernale, synonyme de plaisirs en famille. 

Bromont, montagne d’expériences présente une programmation pour la semaine de relâche qui saura plaire à toute la famille du 29 février au 7 mars.

« On arrive au point culminant de la saison de ski. Les activités sont nombreuses, les spectacles sont attendus, l’ambiance sera électrisante. S’il y a une semaine à ne pas manquer pendant l’année, c’est celle-ci. Tous les skieurs vivront une expérience de ski bonifiée grâce aux activités planifiées », prévient le directeur marketing et communications de la station, Marc-André Meunier.

Bromont, montagne d’expériences présente une programmation pour la semaine de relâche qui saura plaire à toute la famille du 29 février au 7 mars.

Village des Neiges

Du lundi au vendredi, le Village des Neiges accueillera les plus jeunes qui souhaiteront mettre de côté leurs skis le temps de quelques jeux libres, concours des ateliers et jeux gonflables, qui sauront les amuser de 8 h 30 à 17 h. 

Chaque jour sera marqué par une activité spéciale à ne pas manquer. Lundi sera une journée bricolage. Mardi, une partie de cache-cache avec Grizzly est à l’horaire alors que les populaires princesses des neiges seront de passage mercredi. Jeudi, tous les enfants sont invités à célébrer l’anniversaire de Lulu, la mascotte de la montagne. À défaut d’avoir un gâteau à partager, Lulu aura des biscuits qu’il faudra décorer avant de pouvoir les manger. Vendredi, petits et grands auront la chance de réaliser un rêve : faire partie de la troupe du Cirque du Soleil. Une équipe de professionnels sera sur place de 11 h à 15 h pour une initiation au jonglage. 

Spectacles et nuits blanches

« Pendant la relâche, les amateurs de ski de soirée auront de multiples occasions de se délier les jambes sur les pistes de ski…ou sur les pistes de danse ! », indique Marc-André Meunier. 

Samedi, le duo 2Frères a lancé la semaine en offrant un spectacle extérieur au pied des pentes dans la formule Après-Ski. Le spectacle avait d’abord été annulé en janvier dernier puisque dame Nature faisait des siennes. 

Ce sera ensuite au tour d’Émile Bilodeau de faire danser les skieurs le jeudi 5 mars au Chalet du Lac.

 Le collectif de hip-hop « postrigodon bas canadien », Alaclair Ensemble, viendra clore le bal lors des Empires Games le samedi 7 mars. 

Des Nuits Blanches seront organisées lors des deux samedis de la semaine de relâche. Le ski de soirée sera alors prolongé jusqu’à 2 h du matin.  

Tarifs

Le billet de jour (8 heures) est proposé moyennant 54 $ plus taxes (tarif adulte) et le billet de ski de soirée — à partir de 15 h — est disponible au coût de 29 $ plus taxes (tarif adulte). 

Les détails des différentes activités sont disponibles sur le site internet www.skibromont.com/evenements.