Un incendie d'origine accidentelle a lourdement endommagé une résidence de la rue des Lièvres à Farnham.

Une résidence lourdement endommagée à Farnham

Une famille de Farnham se retrouve à la rue à la suite d'un incendie d'origine accidentelle qui a lourdement endommagé sa propriété.
C'est un voisin qui a sonné l'alarme, mercredi matin, en voyant des flammes s'échapper des fenêtres situées à l'étage, explique Mario Nareau, directeur du Service des incendies de Farnham.
À leur arrivée à la résidence de la rue des Lièvres, les pompiers ont constaté que le deuxième étage était complètement embrasé. « On a commencé en mode défensif et ensuite on est passés en mode offensif », explique le directeur.
Une quarantaine de pompiers de Farnham, de Notre-Dame-de-Stanbridge, d'Ange-Gardien, de Sainte-Brigide et de Bedford sont intervenus. Des équipes étaient responsables du transport d'eau puisque le secteur n'est pas desservi par des bornes-fontaines. 
Les occupants de la demeure, un couple et ses enfants, étaient absents lorsque le brasier s'est déclaré. La Croix-Rouge leur a offert une aide de 72 heures. Les deux chiens de la famille, qui se trouvaient à l'intérieur de la résidence, n'ont pas survécu. 
Les pompiers étaient toujours sur place, mercredi après-midi, afin d'établir la cause du brasier, qui est d'origine accidentelle. Les dommages sont évalués à 250 000 $.