Vers 0 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers de Saint-Hyacinthe ont reçu un appel au sujet de trois individus qui avaient pénétré dans un appartement de la rue des Seigneurs.

Une poursuite policière... de quelques secondes à Upton

Un jeune homme et une adolescente ont été arrêtés à Upton, samedi, et devront répondre à des accusations relativement à un vol qualifié perpétré plus tôt dans la nuit à Saint-Hyacinthe.
Vers 0 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers de Saint-Hyacinthe ont reçu un appel au sujet de trois individus qui avaient pénétré dans un appartement de la rue des Seigneurs. « Les suspects ont menacé l'occupant des lieux avec une arme blanche, en l'occurrence un couteau, rapporte Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Après avoir fouillé l'appartement, les individus ont quitté avec plusieurs items. L'occupant des lieux n'a pas été blessé. »
Les policiers ont transmis la description du véhicule suspect aux postes de police voisins. Puis, vers 2 h, des patrouilleurs de la SQ ont croisé, sur la route 116 à Upton, un véhicule correspondant à la description.
« Quand les policiers ont tenté de l'intercepter, il a pris la fuite, mais ç'a été une poursuite de quelques secondes seulement, mentionne Stéphane Tremblay. Le conducteur a perdu le contrôle et heurté un garde-fou. Il n'y a pas eu d'impact avec le véhicule de patrouille. On a un reconstitutionniste qui s'est présenté sur place pour expertiser la scène de la collision. Ce sont les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ qui ont pris en charge l'enquête. »
Il y avait deux occupants dans la voiture. L'homme de 18 ans et une fille d'âge mineur ont été transportés à l'hôpital pour des blessures légères. Ils ont plus tard été arrêtés. Ils pourraient faire face à des accusations de vol qualifié, recel, fuite et conduite dangereuse. Ils demeurent détenus jusqu'à leur comparution, lundi au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
Un troisième suspect potentiel était toujours au large au moment d'écrire ces lignes. L'enquête se poursuit.