Une patinoire réfrigérée de 300 mètres carrés a été construite en plein coeur du village du Zoo de Granby.

Une patinoire réfrigérée au Zoo de Granby

Tout juste après les dinosaures et quelques jours avant sa grande ouverture hivernale le 26 décembre prochain, le Zoo de Granby a dévoilé une autre nouveauté lundi, soit une belle patinoire réfrigérée de 300 mètres carrés que les visiteurs pourront utiliser jusqu'à la mi-mars.
«Peu importent les conditions météorologiques, elle sera toujours accessible, souligne Benoit Chabot, directeur de la Fondation et du développement des affaires au zoo. Également, il n'y aura pas de coût supplémentaire pour aller sur la glace.»
Vous avez oublié vos patins lors de votre visite? Pas grave. Le zoo a en réserve 180 paires de toutes grandeurs à prêter à ses visiteurs dans une yourte directement importée de Mongolie, construite à côté de la patinoire. «Il n'y a aucun clou là-dedans, que du crin de cheval et des lanières de cuir. C'est très solide», affirme le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin.
Ce projet de patinoire réfrigérée en plein coeur du village du zoo a nécessité des investissements de près de 100 000 $, en partenariat avec Synerglace Canada.
«C'est une nouveauté pour nous aussi, donc on va voir comment gérer tout ça le mieux possible au fil du temps», indique Benoit Chabot. 
Plus longue saison hivernale
Le Zoo l'Hiver, qui entreprend sa 10e édition, se prépare à vivre sa plus longue saison hivernale en étirant son ouverture jusqu'au week-end de Pâques. «L'engouement pour le zoo en hiver ne se dément pas, nous avons vécu un achalandage record de 60 000 personnes la saison dernière. N'oublions pas que c'est quand même 90 % de la collection animale à 50 % du prix de l'été», s'exclame Paul Gosselin, en ajoutant que le nombre d'abonnements hivernaux approche le cap des 11 000. Le zoo espère recevoir 70 000 visiteurs cette année.
C'est pourquoi d'autres activités ont été ajoutées pour garnir encore davantage l'offre du Zoo l'Hiver. «Il va également y avoir un parcours de 12 stations à grande valeur éducative qui en fera apprendre davantage sur les moeurs et habitudes de vie hivernales des animaux. Ce sera très participatif», indique M. Gosselin. 
Du 26 décembre au 8 janvier, le zoo comptera également sur la présence de deux populaires mascottes qui raviront les enfants, les Super Wings Jett et Dizzy. 
Finalement, un «boxing zoo» aura lieu le 26 décembre. Les gens pourront profiter de plusieurs rabais en ligne et directement sur place. 
«On veut faire connaitre le zoo dans son "hivernalité", c'est pourquoi de nombreux panneaux publicitaires seront de retour», a dit Paul Gosselin.