Fraîchement réaménagées, la traverse piétonnière et les avancées de trottoir, situées à l’intersection des rues Glen et Vittie à Granby, affichent désormais un damier de couleurs vives, qui vise à rappeler la proximité de l’école primaire Saint-Bernard.

Une nouvelle traverse piétonnière colorée à Granby

Fraîchement réaménagées, la traverse piétonnière et les avancées de trottoir, situées à l’intersection des rues Glen et Vittie à Granby, passent difficilement inaperçues. Elles affichent désormais un damier de couleurs vives, qui vise à rappeler la proximité de l’école primaire Saint-Bernard.

Des bollards aux allures de crayons viendront prochainement compléter le nouvel aménagement ludique, a souligné jeudi la conseillère municipale du district, Julie Bourdon.

Ces travaux s’inscrivent à la suite des travaux de reconstruction d’infrastructures urbaines (égout-aqueduc) réalisés dans le secteur l’an dernier. Deux autres intersections (Elm et Lansdowne ainsi que Cabana et Robinson) font aussi l’objet d’aménagements similaires, qui ont pour objectif « d’animer la ville », a déjà souligné le maire, Pascal Bonin.

Selon Julie Bourdon, la nouvelle traverse piétonnière colorée ne suscite pratiquement que des commentaires positifs. « Ça embellit le secteur », se réjouit-elle.