L’Hôtel Horizon à Sutton a revampé une terrasse qui était sous-utilisée pour en faire un endroit d’où il est possible d’admirer les couchers de soleil et la vue sur les montagnes environnantes.

Une nouvelle terrasse panoramique à l'Hôtel Horizon

L’Hôtel Horizon a subi une cure de Jouvence au cours des dernières années. Et ce n’est pas terminé. Une nouvelle terrasse panoramique a récemment été aménagée, si bien que c’est devenu le meilleur endroit où admirer les couchers de soleil à Sutton, selon le directeur de l’hôtel, Nicolas Cavalier de Cuverville.

« La terrasse existait, mais elle n’était jamais utilisée. On a décidé de la refaire pour améliorer notre offre de restauration. Les clients, qui ont le petit-déjeuner inclus avec leur chambre, peuvent par exemple profiter de la terrasse le matin pour manger et, en plus, avoir la vue sur les montagnes », explique le directeur de l’établissement hôtelier.

La terrasse, attenante au restaurant où officie le chef Hugo Dupuy, peut accueillir une quarantaine de personnes assises.

L’hôtel, situé à proximité du Mont Sutton, a été acquis en 2015 par l’entreprise française Huttopia, qui a aménagé un centre de villégiature — avec des chalets, des tentes Huttopia et des sites de camping — sur la même propriété.

Dans la foulée, des rénovations majeures ont aussi été effectuées à l’hôtel. Tout a été revu et amélioré : les 24 chambres, l’accueil, la salle de restauration, le bar, l’espace piscine, etc. L’investissement pour l’ensemble de ces projets s’est élevé à quelques millions $ à l’époque.

À court terme, il n’y a pas d’autres travaux de prévus, mais les propriétaires de l’hôtel Horizon pourraient éventuellement plancher sur un projet de piscine extérieure, notamment pour les clients des chalets, avance Nicolas Cavalier de Cuverville.

« Un service qui plaît beaucoup à notre clientèle, c’est la piscine (intérieure). Peut-être que dans les années à venir, on améliorera le service en offrant une option extérieure ou quelque chose comme ça », glisse-t-il.

Haute saison touristique oblige, le taux d’occupation de l’hôtel est actuellement très élevé, selon le directeur, particulièrement les fins de semaine. La période des Fêtes et la relâche scolaire hivernale sont aussi des périodes occupées. La clientèle de l’établissement hôtelier tend toutefois à se diversifier, alors que les activités corporatives sont en augmentation.

« On a aussi de plus en plus de demandes pour les mariages. Plusieurs personnes recherchent quelque chose d’assez nature. Et on a un produit qui correspond à ça », affirme Nicolas Cavalier de Cuverville.