D’une superficie de 60 pieds par 120 pieds, la patinoire éclairée, avec bande, sera prête à accueillir les citoyens et les citoyennes de tous les âges, dès que la température le permettra.
D’une superficie de 60 pieds par 120 pieds, la patinoire éclairée, avec bande, sera prête à accueillir les citoyens et les citoyennes de tous les âges, dès que la température le permettra.

Une nouvelle patinoire extérieure cet hiver à Saint-Césaire

La Voix de l'Est
La Voix de l'Est
La Ville de Saint-Césaire complète ces jours-ci l'aménagement d'une nouvelle patinoire extérieure. D’une superficie de 60 pieds par 120 pieds, la patinoire éclairée, avec bande, sera prête à accueillir les citoyens et les citoyennes de tous les âges, dès que la température le permettra.

Située sur la rue Saint-Michel, près de l’ancien aréna, la nouvelle infrastructure sportive conçue par l’entreprise Ghislain Lampron représente un investissement de 35 000 $ pour la Ville.

«Ce nouveau projet permettra à la population de s’amuser à l’extérieur durant les prochaines semaines hivernales», a déclaré le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin.  

«Avec cette nouvelle attraction, nous souhaitons que petits et grands passent plus de temps au grand air cet hiver, pour profiter des bienfaits de l’activité physique», a-t-il ajouté en précisant que les règles sanitaires de la Santé publique en vigueur seront appliquées et ajustées selon l’évolution de la situation. 

Seul le patinage libre est ainsi autorisé pour l’instant. Il n’y a pas de chalet, les patins devront donc être enfilés dans l’auto. L’horaire d’accès sera affiché à l’extérieur de la patinoire.

«L’effort collectif de tous et toutes, de respecter les règlements permettra à tout le monde de profiter de cette activité populaire», a ajouté M. Benjamin.

Par ailleurs, les Césairois pourront renouer en janvier avec la populaire butte à glisser de la municipalité, située à la Halte routière, sur la route 112. 

«Le succès incontestable qu’a connu la pente enneigée pour la glissade ces dernières années, nous a facilement convaincu de réitérer cette activité pour cette saison aussi » a noté M. Benjamin.

Les citoyens sont invités à consulter le site internet de la Ville ainsi que sa page Facebook officielle de même que celle du Service des loisirs pour connaître la date d’ouverture officielle de la nouvelle patinoire extérieure et celle de la pente enneigée pour la glissade.