Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Florencia Saravia est nouvellement conseillère en développement d’entreprises au sein du CLD de Brome-Missisquoi.
Florencia Saravia est nouvellement conseillère en développement d’entreprises au sein du CLD de Brome-Missisquoi.

Une nouvelle nomination au sein du CLD de Brome-Missisquoi

Nicolas T. Parent
Nicolas T. Parent
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi se dote d’une nouvelle conseillère en développement d’entreprises - entrepreneuriat. Il a trouvé la perle rare en la personne de Florencia Saravia, dont la nomination a été annoncée mardi après-midi.

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Savaria offrira du soutien aux entrepreneurs en situation de démarrage, en évaluant leurs besoins et en soutenant la création de leurs projets entrepreneuriaux.

« Ce sont des projets que je considère comme étant des leviers de dynamisme économique et social pour notre région et dont un bon accompagnement peut assurer un développement sain, durable et bien intégré », mentionne la principale intéressée.

Aux dires de sa nouvelle équipe, elle possède une expérience notable en service-conseil et en gestion, agissant à titre de conseillère en développement de projets pour le Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons-de-l’Est depuis cinq ans.

Dans le cadre de ses responsabilités, Mme Saravia recommandera aux entrepreneurs les organismes appropriés selon leurs besoins et les informera des différentes sources de financement offertes.

Elle sera également responsable de coordonner la mesure Soutien au travail autonome (STA), un programme provincial qui permet aux entrepreneurs d’obtenir une aide financière pour élaborer leur plan d’affaires et fonder leur entreprise.