La Ville de Cowansville a conçu quatre tracés pour la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie afin d’éviter les rassemblements.
La Ville de Cowansville a conçu quatre tracés pour la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie afin d’éviter les rassemblements.

Une nouvelle formule pour la Grande marche à Cowansville

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
La pandémie de COVID-19 teinte la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie, à Cowansville, mais ne lui enlève rien de son attrait. La formule se transporte à la maison ou sur l’un des quatre parcours concoctés par la Ville. L’événement se tiendra partout au Québec les 17 et 18 octobre, mais la façon de faire a dû être revue pour éviter les rassemblements.

Les quatre parcours thématiques dessinés à Cowansville sont tous d’environ 5 km et sont à découvrir n’importe quand.

Le Savoureux est un tracé de 5,3 km et vise à émerveiller les papilles. Les marcheurs sont invités à s’arrêter à quelques endroits pour y faire des découvertes. C’est le cas notamment de la boutique Ungava, de la boulangerie la Mie Bretonne, de la boutique spécialisée Tite Frette, et de la boutique chocolatée Hansel et Gretel.

Le Somptueux, long de 5,9 km, est parfait pour les amoureux de la nature puisqu’il fait découvrir aux participants le lac Davignon sous tous ses angles.

Pour découvrir certains commerces du centre-ville, la Ville a pensé à l’Entre-deux, de 5,6 km, un compromis entre nature et magasinage.

Enfin, le Curieux fera redécouvrir le patrimoine de Cowansville sur un trajet de 5 km.

Tous les tracés sont disponibles en ligne, sur le site web de la Ville. Les participants sont par ailleurs invités à s’inscrire sur le site onseremetenmarche.com et à sortir prendre l’air.

« Avec l’automne qui s’est installé, les journées qui raccourcissent et la situation sanitaire actuelle, prendre l’air ne peut que faire du bien au moral », souligne la mairesse Sylvie Beauregard par voie de communiqué.